Mon baptême est-il toujours valide ?
Je suis née et j'ai grandi catholique...cherchant toujours à avancer dans ma foi j'ai fini par aller chez les frères dominicains.
Je me sentais appelée par Dieu à changer ma vie...
De retraites en étude de la Bible j'ai reçu de Dieu des grâces visibles et matérielles puis visibles que par moi, puis des songes.
Mais étant entière je prends les choses avec importance dans le sens et sans trop sa voir quoi certaines choses me échangeaient.
Je pris du recul et sur inernet j'ai trouvé des personnes comme le Dr Pierre Gilbert canadien qui sur YouTube a mis des vidéos instructives qui ont confortées mes craintes vis à vis du culte à Marie et aux saints.
Ma question m'interogeant encore, entre église protestante et église évangélique c'est de savoir si mon baptême est validé aux yeux de Dieu?
Ou dois-je le revivre?
Je vous remercie par avance.
Que Dieu vous garde et vous benisse.
Béatrice
Bonjour Béatrice,
Quel parcours et quelle persévérance ! Aucune étape de ce parcours n’est inutile et chacune est constitutive de ce que vous êtes aujourd’hui. Mais à chacune de ces étapes, exercez votre discernement personnel, confrontez-vous aux idées contradictoires et ne vous laissez pas prendre par des réponses immédiatement satisfaisantes.
Pour ce qui concerne votre baptême, je crois que rien ne vous oblige à le revivre. Le baptême est d’abord un signe visible et concret de l’amour inconditionnel de Dieu pour vous. Il n’est pas votre réponse à l’amour de Dieu car votre réponse vous l’apportez tous les jours en essayant de laisser cet amour transformer votre vie. De ce point de vue, votre baptême est valide. Je dirais même qu’il est d’autant plus valide que vous n’en aviez peut-être pas conscience au moment où il vous a été donné ! En effet, Dieu aime sans condition et son amour n’est pas limité ou aboli par nos réponses humaines.
Poursuivez-donc votre chemin dans la certitude que l’amour de Dieu, manifesté visiblement dans votre baptême, vous accompagne.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
26.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chDouze jours pour célébrer Noël après le 25 décembre
-
26.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe sapin de Noël, un symbole des fêtes à l’origine de nombreuses polémiques
-
25.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chNoël: la foi chrétienne comme terrain d’entente
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chThéoklïa, rebelle et martyre oubliée
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chChanter Noël entre le bœuf et l’âne gris