Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5076 réponses...

Suivez-nous !

Comment accepter l'amour de Jésus dans ma vie?

salutsavas 10.08.2009 Thème : Spiritualité et prière Bookmark and Share
Réponse de : Michel CornuzMichel Cornuz

Bonjour,

A la manière dont vous posez la question, j'ai l'impression que vous êtes déjà intéressé et touché par la foi chrétienne et que vous aimeriez qu'elle devienne une véritable expérience de vie. Passer d'une "information générale" sur l'amour de Dieu à une expérience de cet amour qui transforme la vie. 

Pour cela, il n'y a que la foi, mais pas dans le sens d'une croyance (car cela demeure intellectuel!), mais d'une confiance! Le centre de tout l'Evangile est en effet l'Amour sans conditions de Dieu pour tout être humain, donc pour moi! Sans conditions, c'est cela qu'il faut saisir dans la confiance... Souvent, nous nous fermons à cet Amour qui vient de Dieu parce que nous ne nous en sentons pas dignes, parce que nous regardons trop à nous-mêmes, à nos imperfections... Nous avons de la peine à accepter qui nous sommes et nous croyons alors que Dieu met des conditions à Son Amour... "Je t'aimerai, si tu deviens meilleur, si tu arrêtes de faire telle ou telle chose, etc...". Nous aimerions mériter l'Amour de Dieu! Mais Dieu m'aime tel que je suis! Voilà la Bonne Nouvelle, c'est à cela que nous devons faire confiance, malgré toutes les voix intérieures qui nous affirment le contraire. Pour s'ouvrir à cette confiance, la prière est importante, mais aussi la lecture des évangiles. Vous pouvez notamment lire attentivement dans l'évangile comment Jésus s'approche de chaque personne, comment il manifeste son amour, comment il lui redonne sa dignité d'enfant de Dieu, comment il la guérit de tout ce qui est destructeur...C'est cela qui seul peut transformer une vie!

Et alors, votre deuxième question est contenue dans la première : L'Amour que Dieu nous manifeste nous permet de changer certaines de nos habitudes, cf. l'histoire de Zachée dans l'évangile de Luc au chapitre 19. Jésus s'approche de Zachée, le regarde, l'aime, s'invite chez lui... le considère donc comme un enfant de Dieu, et c'est cela qui permet à Zachée de réfléchir à sa vie, de voir ses fautes et de promettre de vivre dans la justice. Non pour être aimé de Dieu (et être récompensé), mais parce qu'il a été aimé tel qu'il était!


Aucun commentaire

  •