Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5071 réponses...

Suivez-nous !

Y a-t-il des limites à la vie en couple?

meyston 07.08.2010 Thème : Vie affective: les relations humaines Bookmark and Share
Réponse de : Daniel GuexDaniel Guex
Voilà une question difficile, qui a reçu quantité de réponses différentes ... qui dépendent en grande partie de l'environnement culturel dans lequel nous sommes. En Europe, on sait que la société en général ne connaît pas (plus) de principe  admis par tous, tout particulièrement dans le domaine des relations homme/femme, de la vie de couple et du mariage. Dans ce contexte, nos Églises peuvent difficilement donner des conseils précis, encore moins des directives et des consignes. La seule chose que nous pouvons faire, c'est rappeler que dans ce domaine, les chrétiens sont appelés à être des témoins. Leur vie de couple, quand il y en a une, est symbole d'une relation de plus haute importance: celle du Christ et de son Église (cf.l'apôtre Paul). C'est la raison pour laquelle le chrétien considère sa vie de couple comme quelque chose de précieux, à soigner et à cultiver.
En ce qui vous concerne personnellement, je me bornerai à ces quelques remarques:
1) Que veut dire "être romantique dans l'amour"?
2) C'est, me semble-t-il à vous-mêmes (vous êtes les mieux placés pour cela), à définir la manière dont vous vivez actuellement votre couple, ses limites et ses exigences.
3) une question: qu'est-ce qui vous empêche, maintenant, de vous engager dans le mariage?  Car je crois qu'après un vécu comme le vôtre, vous vous devez d'envisager la chose.


Aucun commentaire

  •