Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5076 réponses...

Suivez-nous !

Que faire quand on découvre en soi des pulsions inattendues?

sami 07.08.2010 Thème : Sexualité, homosexualité Bookmark and Share
Réponse de : Daniel GuexDaniel Guex

Bonjour!
Il est clair que nous ne pouvons pas "résoudre" votre problème, mais vous avez bien fait d'en faire part dans ce site.
Que faire dans l'immédiat? Les quelques propos que je livre ici sont basés sur certaines expériences, mais ne sont pas à prendre dans l'absolu.
- D'abord ne pas céder à la panique. Ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, ceux qui ont consulté un spécialiste qui les a aidés à porter un autre regard, notamment sur les femmes.
- Savoir que ni les pulsions ni les goûts particuliers ne sont condamnés en tant que tels, ni par Dieu, ni par les grandes religions. Ce qui est considéré comme péché, c'est leur mise en oeuvre dans la débauche et la fornication (c'est d'ailleurs vrai aussi pour les goûts et les pulsions hétéro).
- Ne pas accorder trop d'importance à cette découverte. Il y a certainement d'autres choses a placer au centre de votre vie. Si vous voyez un jour que rien ne change, vous serez amené à vous accepter vous-même, sans dissimuler les choses, mais sans ostentation non plus.
- Le plus difficile sera certainement les relations avec les autres: famille qui se refuse de comprendre, société qui juge. Vous devrez trouver votre place, en restant vous-même, sans vous laisser asservir ni par la société qui dit que c'est abominable, ni par ce qu'on appelle "le milieu" qui dit que c'est génial.
- Il y a des sociétés qui condamnent, qui étouffent et qui ne laissent aucune place à ceux qui souffrent de cela en silence.
Mais il y a d'autres sociétés (la société occidentale d'aujourd'hui), où toutes les tendances coexistent (de la condamnation sèche à la fierté d'être homo, affirmant même que c'est la seule bonne manière de vivre). Pour une personne à la fantasmatique homosexuelle dominante, ce n'est pas plus facile de trouver sas place dans une telle société.
Alors bon courage pour ce combat.
 



Aucun commentaire

  •