Devenir moine?
Je vous explique du début, j'ai vécu une adolescence de violence, de haine avec tout ce qui est justice, tribunal, police etc. mais tout ça c'est arrêté alors que j'avais 16 ans environ. De mes 16 ans jusqu'à mes 18 ans j'ai commencé a m'intéresser a la bible, a la sagesse bouddhiste, a la philosophie etc. ce qui ma d'ailleurs beaucoup aidé ensuite en septembre 2009 j'ai fais la connaissance d'un personne chrétienne-protestante qui ma fais rentrer dans cette assemblé alors que j'étais non-croyant, après quelques mois j'ai commencé des études biblique mais sans vraiment y croire juste par curiosité, en février 2010 une personne de mon entourage est morte d'un mort violente ce qui ma amené pour faire court à demander l'aide de dieu pour apaiser mes souffrances et dieu la fais. Je me suis donc convertie et j'ai intégré un groupe de croissance ( GDC) ainsi qu'un groupe de disciple du christ tout en continuant les études bibliques et il y a quelques mois j'ai découvert la méditation ce qui ma fais changer de monde complètement, j'ai découvert les bien fait du silence, de la paix, du calme, de la prière et donc en conséquences aujourd'hui j'ai dans l'idée de continuer dans cette voie la en devenant moine si cela est bien sur possible.
Et je voudrais savoir comment je dois faire pour commencer les démarches ??
Bien sûr, ce n'est pas rien. Mais le mieux serait pour vous que vous commenciez par faire une retraite dans un monastère, quelques jours. L'occasion vous serait ainsi donnée de parler avec des moines. Si cette vocation demeure et s'approfondit, vous pourrez demander alors de passer au monastère plusieurs semaines pour vous rendre compte de ce que représente la vie pour eux. La vocation peut alors se confirmer ... ou s'infirmer.
Tous les moines vous diront de prendre votre temps.
Si vous souhaitez alors poursuivre, des moines vous diront alors si vous pouvez entrer en noviciat (porter l'habit sans pour autant prononcer des voeux définitifs). Ils continueront encore sans doute à vous demander de prendre votre temps. Le noviciat peut durer 7 ans!
D'ici là vous aurez eu le temps de voir comment les choses évoluent pour vous, et avec l'aide des frères, de prendre une décision pour le reste de votre vie. Bon cheminement.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
24.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chVision d’avenir pragmatique pour l’Église réformée jurassienne
-
20.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes Eglises fribourgeoises mises à l’écart du Forum des métiers
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes protestants de Moutier resteront bernois (ou presque)
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chFin de vie : quel choix entre soins palliatifs et suicide assisté ?
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chPlus de la moitié des Suisses ne croient pas en Dieu