Des questions passent-elles à la trappe?
Salutations.
Réponse
Bonjour,
Pour que nous puissions répondre à cette question en toute connaissance de cause, il faudrait que Jan-Baptiste (ou tout autre usager de Questiondieu qui serait de la même opinion) nous précise dans quel sens à son avis l'orientation théologique des répondants lui paraît biaisée, et aussi nous dise (ou disent) quelle est ou quelles sont les orientations théologiques qui à son avis passent à la trappe (si possible avec exemple à l'appui).
Je précise pour ma part que les questions auxquelles je réponds peuvent refléter différentes orientations théologiques quelles qu'elles soient et que j'y réponds évidemment à partir de ma propre orientation théologique.
Les réactions (circonstanciées) à la présente réponse sont les bienvenues et pourraient donner lieu à de fructueux débats.
Commentaires
-
Arnica18.10.2010
Bonjour, bien sûr, j'aurais bien aimé vous présenter mes commentaires mais je n'ai plus de traces de ces mêmes commentaires en ce qui me concerne, on doit approcher la demi-douzaine je pense, alors vous comprenez mes questionnements. Celà fait plusieurs semaines pour certains que je les avais postés, jamais aucune apparition dans les sujets concernés (?). Je ne peux pas vous en dire plus si ce n'est que je suis arrivé à la conclusion qu'ils sont passés à la trappe, selon moi par rapport à une certaine orientation théologique (pourtant, mes commentaires sont toujours mesurés). Mon orientation fondamentaliste ne me parait pas être plus à discrediter qu'une autre pourtant, surtout que je suis toujours modéré dans mes commentaires ou questions. J'ai l'impression que certains répondants sont trés réfractaires à certaines orientations théologiques et ne valident pas certains commentaires ou questions. Je suis désolé, c'est ma seule conclusion basé sur ce constat pour l'instant à défaut de savoir qui passe à la trappe certains commentaires, pourquoi il se permettrait plus qu'un autre répondant de le faire, et sans même en avertir la personne qui prend la peine de poster un commentaire. En conclusion, je suppose qu'il n'y a pas de véritable coordination dans la validation des commentaires sur ce site puisque certains répondants ne semblent donc pas au courant de cette censure. Il y a même des répondants qui ne se présentent même pas dans certaines réponses, on ne sait même pas qui nous répond, même pas de pseudo, c'est dire la facilité avec laquelle la censure doit être possible en comparaison. Alors, est ce que ces répondants masqués sont les répondants censureurs ????? Salutations.
Actualités protestantes
-
20.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes Eglises fribourgeoises mises à l’écart du Forum des métiers
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes protestants de Moutier resteront bernois (ou presque)
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chFin de vie : quel choix entre soins palliatifs et suicide assisté ?
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chPlus de la moitié des Suisses ne croient pas en Dieu
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLa sagesse soufie par les contes