Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5071 réponses...

Suivez-nous !

Est-ce un péché d'être en couple avec un musulman ?

Melaniiie 23.11.2010 Thème : Christianisme et autres religions Bookmark and Share
Réponse de : Jean-Denis KraegeJean-Denis Kraege
Ce n'est en tout cas pas un péché! Le péché ne se définit pas pour le christianisme biblique à partir d'un code moral disant ceci est bien, cela est mal. Le péché consiste à ne pas mettre sa confiance en Dieu. C'est le contraire de la foi, pas de la vertu.
Maintenant le péché peut avoir des conséquences négatives dans les autres relations qui constituent ma vie. Si je ne suis pas en bonne relation avec Dieu, j'ai de fortes chances de ne pas être en bonne relation avec autrui ou avec mon argent... Par contre être croyant devrait nous permettre d'entretenir des relations vraies avec autrui et avec toutes choses. Ces relations vraies consistent fondamentalement à respecter l'autre comme autre, différent. Elles signifient aussi essayer d'être le plus transparent possible à l'autre, donc parler de ses convictions avec autrui, en espérant qu'autrui fera de même. Être croyant devrait permettre de bien vivre notre relation avec quelqu'un qui a d'autres opinions, convictions que nous. Donc cela devrait faciliter votre relation avec votre ami musulman.
Cela dit, il faut savoir que si nous pouvons être le plus transparent possible, nous ne pouvons jamais être certains de la transparence de l'autre et de son respect bienveillant à l'égard de notre transparence. Cela est vrai entre chrétiens convaincus comme entre membres de religions différentes. Essayez donc de construire une relation vraie avec votre ami. Faites-lui découvrir le christianisme et demandez-lui de vous faire découvrir son islam (car il y en a plusieurs). Et si vous n'arrivez pas à cette transparence sur des questions essentielles et fondamentales, demandez-vous si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre.


Aucun commentaire

  •