Les chrétiens sont-ils immunisés contre les serpents ?
Comment comprendre ces déclarations de Jésus dans Mc 16 ?
Juste un validité pour ses disciples ? quel est la symbolique du serpent dans ce passage selon vous ?
Salutations.
Les conclusions ont été fabriquées à partir d'autres éléments tirés du Nouveau Testament, voire d'écrits qui ne sont pas entrés dans le Nouveau Testament. Le verset 12 fait par exemple allusion au récit des disciples d'Emmaüs de Luc 24.13ss. Où a-t-on été pêcher l'allusion aux serpents ? Certainement dans le récit du passage de l'apôtre Paul à Malte dans les livres des Actes (28.3-6). Notez que le v. 3 ne dit pas que Paul a été mordu par la vipère, mais que le serpent s'est attaché à sa main. On peut aussi bien penser qu'il s'est enroulé autour de sa main.
Ce n'est pas parce que Paul n'a pas été mordu ou qu'il a été mordu sans conséquences pour sa santé qu'il faille s'amuse à manipuler des serpents pour prouver que l'on est bien protégé de Dieu ou, pire, que l'on est vraiment croyant. Agir ainsi, c'est tenter Dieu et la Bible entière recommande vivement de ne pas le faire! Dieu est en droit, s'il est Dieu, c'est-à-dire seigneur, donc libre, de sauver certains et pas d'autres d'une morsure de serpent etc.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
07.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes femmes mormones s’affichent sur les réseaux sociaux
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe monde brûle? De jeunes chrétiens s’engagent (2/2)
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chDix ans après, Charlie Hebdo commémore l’attentat
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chL’écospiritualité au quotidien: l'eau (2/2)
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chChristianisme et islam ont cohabité dans le Golfe persique pendant trois siècles