Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5071 réponses...

Suivez-nous !

Se marier à l'église avec un divorcé?

edwige 23.07.2011 Thème : Rites et fêtes chrétiennes Bookmark and Share
Réponse de : Daniel GuexDaniel Guex
Bonjour! En fait, votre question n'est pas si simple que ça.  Vous vous apprêtez à épouser un divorcé. Vous ne pouvez pas faire comme s'il ne s'était rien passé pour lui.
Du point de vue biblique, - mais là encore, les interprétations divergent- il semble bien que par le mariage, un lien a été établi, que seul la mort d'un des conjoints peut briser.
Certaines Eglises font de cette règle un absolu (certaines églises évangéliques, et l'Eglise catholique romaine), et ne célébreront en aucun cas une cérémonie de mariage. D'autres, par contre entrent en matière, et leurs pasteurs s'efforcent de voir la situation dans un esprit de pardon et de réconciliation.
Vous avez près d'un an pour regarder les choses de près. Cette question préoccupe-t-elle votre futur époux? En parlez-vous avec lui? Dans tous les cas, il est important que vous en parliez avec un responsable d'Eglise, pour voir s'il est possible de faitre "quelque chose" à l'église.
Si oui, comment et dans quel sens une cérémonie à l'église pourrait-elle se dérouler...
Si ce n'est pas possible, alors vous parviendrez certainement, malgré tout, en tant que croyante, à vivre votre mariage dans un esprit d'amour et de fidélité.


Aucun commentaire

  •