Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5070 réponses...

Suivez-nous !

Quel besoin de croire en Dieu?

amorey75 11.11.2011 Thème : Foi: que croire et comment ? Bookmark and Share
Réponse de : Heinz BirchmeierHeinz Birchmeier

Bonjour

Il me semble qu'il y a plusieurs malentendus dans votre question. Tout d'abord, « sentir » la présence de Dieu: Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez. La foi ne nous donne pas automatiquement un sentiment de force,voire de puissance. Elle est avant tout un « parti pris ce confiance, quelles que soient les circonstances. C'est ce parti-pris, on le prend parce qu'on croit, tout à  fait objectivement, en la justesse du message de Jésus pour le salut du monde C'est cela le « réel » sur lequel on table pour aller de l'avant.

Fondamentalement, le « besoin de Dieu » est au fond de tout être. C'est « l'image de Dieu » en nous. Pour certains, elle est devenue explicite, pour d'autres elle n'est qu'implicite, comme un trésor non encore découvert parce qu'on l'a cherché ailleurs, ou il n'est finalement qu'illusion..Mais chacun est appelé à être en recherche, qu'elle qu'en soit le chemin.

Enfin, le cas de l'enfant dont vous parlez: Témoigner de sa foi, c'est la vocation même du croyant. Certes, cet enfant témoigne de sa foi d'enfant, qui devra devenir un foi d'adulte, au delà de son « premier degré ». Mais s'il a pris l'habitude d'en parler comme enfant , il se peut certes qu'il envoie tout balader comme adulte, mais si sa recherche est sincère et que a transition à la foi d'adulte a réussi, il y a des chances qu'il conserve ce besoin de témoigner, pour le plus grrand bien de ses semblables.



Aucun commentaire

  •