Suis-je coupable de mes pulsions?
J'ai une question à demander et j'ai besoin d'aide dans ce que je vis présentement.
Je suis en couple depuis presque un an maintenant et depuis très longtemps, j'ai des pulsions Homosexuel et parfois je doute de ma sexualité pour pplusieurs raisons.
J'avais dans l'idée de passer à une autre étape avec ma conjointe et lui demander de m'épouser mais pour pouvoir continuer et pour en avoir le coeur net, je devais être sûr ou tanter l'expérience pour que cette obsession quitte défénitivement ma tête.
J'ai eue une relation sexuelle avec un homme et je dois vous dire que depuis ce jour, je me sent vraiment pas bien en dedans.
culpabilité, remord, regret, honte, je ne sait pas comment gérer tout ca et qu'en faire.
je n'ai rien dit à ma conjointe pour ne pas la blesser et augmenter mon malheur mais j'en parle avec un psy pour désamorcer mais mon ultime question est : comment puis-je me faire pardonner ce double péché par Dieu???
Saura-t-il me pardonner???
adultère???
non que l'homosexualité soit un péché mais je me sent comme si je m'étais trahi moi-même sur mes principes de loyauté, fidèlité et respect de moi-même.
Svp aidez-moi à y voir plus clair.
j'ai pris la décision formelle de ne plus jamais refaire ca de ma vie et que c'est une erreur et curiosité que je n'aurais jamais du faire.
Le jour de ma mort, comment j'expliquerai cette bavure devant Dieu?
Bonjour,
L'expérience de la relation homosexuelle que vous avez tentée était certainement le meilleur moyen de clarifier votre situation, et vous avez bien fait de la tenter Je crois comprendre que vous n'en avez pas éprouvé grand plaisir et n'avez plus envie de continue sur cette voie, pour ce qui est . Devant Dieu, devant qui vous vous sentez coupable, sachez bien que non seulement il vous a ni jugé et ni condamné, nais au contraire qu'il était à vos côtés dans la recherche de votre vérité. J 'irais jusqu'à dire qu'il vous a peut-être lui même conduit à cette expérience libératrice. Pour autant que j'ai bien analysé ce que vous écrivez, vous ne pouvez que remercier Dieu pour sa compassion et son aide à votre libération. Même si vous n'en avez pas parlé à votre conjointe,et ne devez pas forcément le faire, vous pouvez poursuivre votre relation sans culpabilité aucune..
Il arrive souvent qu'au cours de l'adolescence, des garçons aient des fantasmes homosexuels secrets, mais elles ne tirent-souvent pas à conséquence et disparaissent très vite au profit d’une pleine tendance hétérosexuelle dès l'âge adulte.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chThéoklïa, rebelle et martyre oubliée
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chChanter Noël entre le bœuf et l’âne gris
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes mots et leur bagage religieux (7): Pourquoi «la religieuse»?
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chQuelle Nativité pour les chrétiens d’Orient?
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLondres, «capitale européenne de la charia»