Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5074 réponses...

Suivez-nous !

Ce que Jésus n'a pas dit.

Géraldine 15.07.2013 Thème : Jésus Bookmark and Share
Réponse de : Heinz BirchmeierHeinz Birchmeier

Bonjour Géraldine

Je suis impressionné par votre lucidité, car vous posez pratiquement toutes les questions qu'il faut poser face à l’endoctrinement séculaire de nos églises., ce qui fait de votre texte une vraie confession de foi inspirée par le Saint esprit., Vous touchez du doigt les principales doctrines que nos église ont colporté depuis des siècles et qu sont aujourd’hui remises en question. . Je les prendrai dans l' ordre.

D'abord, vous avez raison, Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore pour la bonne raison car pour lui le seul qu’il faut adorer et prier est Dieu le Père :Et ce n'est qu'au 4ème siècle, lors du funeste Concile de Nicée, sous des pressions politiques, qu'on a fait de Jésus un Dieu et qu'on a inventé cette non moins funeste doctrine de la Trinité qui fait fi do monothéisme hérité du peuple d''Israël

Quant à l'enfer il faut vous débarrasser de cette idée, les seuls enfers que nous pouvons connaître sont ceux que des hommes et des femmes souffrent sur cette terre..

Jésus n'a jamais enseigné qui fallait se prosterner devant une croix. Il est également faux d'adresser des prières à Jésus, Jésus a demandé qu'un ne s'adresse qu'à Dieu son père et «  à Notre Père qui es aux cieux....". !

Quand à ce fameux « péché originel » la Genèse qui en parle n'est pas un récit historique (qui aurait pu l'écrire` ? ) mais un poème sur le relation de Dieu avec les hommes.. Cette doctrine à ensuite produit cette épouvantable croyance selon laquelle pour sauver les hommes du châtiment d'un dieu courroucé, en payant la facture à notre place en mourant sur la croix. Comme vous le dites, Dieu n'a pas envoyé Jésus pour mourir pour nos péchés. Il a été mis à mort parce qu'il a prêché jusqu'au bout son message d'amour, ce qui dérangeai trop de puissants personnages. La résurrection signifie que l'Esprit de Dieu qui était en Jésus continu à agir parmi nos.

Jésus n’était pas un personnage divin descendu du ciel, mais un juif de Nazareth qui au moment de son baptême par Jean à reçu en lui l 'Esprit de Dieu, qui lui a confié la mission de rendre sa vérité à la loi de Dieu, de faire connaître le Dieu d'amour.







Aucun commentaire

  •