Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5075 réponses...

Suivez-nous !

Tomber amoureux de quelqu'un qui est déjà en couple?

Wickedgames 04.08.2014 Thème : Vie affective: les relations humaines Bookmark and Share
Réponse de : Michel CornuzMichel Cornuz

Bonjour,

Merci pour votre question et pour votre franchise dans ce domaine affectif très intime.

Je ne peux évidemment pas vous répondre par un encouragement ferme ou une interdiction tout aussi catégorique: ce n'est pas ma place, mais simplement vous donner quelques pistes de réflexions à partir de ce que vous écrivez et de ce que je perçois que vous ressentez.

D'abord, je pense que le côté très positif de votre expérience actuel est que vous êtes en train de sortir de votre phase dépressive et que vous recommencez à sentir en vous des sentiments, une vie affective possible. Cela peut vous permettre de faire le deuil de votre première relation et de vous projeter dans l'avenir. C'est un pas en avant décisif! Dans ces moments, la personne qui éveille de tels sentiments et une telle vitalité peut prendre une place démesurée, comme si elle était seule capable de vous rendre heureux...Cela dit, je trouve l'attitude de votre collègue pour le moins ambigüe : elle semble vous donner des signaux différents de ce qu'elle peut vivre avec vous. Là, il me semble qu'il faut vraiment discuter avec elle de ce qu'elle recherche et des sentiments qu'elle éprouve pour vous. Si c'est de la simple amitié, comme elle le dit, il vaut mieux en rester à ce niveau-là, si ce n'est pas aussi clair, il est important alors, comme vous le faites, de prendre tout en considération, notamment la souffrance de son partenaire actuel, avant de vous décider... La règle d'or de l'évangile peut aussi être appliquée à ce domaine : "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'il vous fasse".... 

Donc, il est bon que vous soyez de nouveau capable d'émotions et de sentiments, la vie renaît pour vous! Mais peut-être que vous pourrez vivre une relation amoureuse avec une autre personne que celle qui a réveillé ces émotions? 


Aucun commentaire

  •