Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5070 réponses...

Suivez-nous !

Est-ce un péché pour une évangélique de marier un catholique?

MonicaL 30.12.2014 Thème : Eglises Bookmark and Share
Réponse de : Matthias WirzMatthias Wirz

Bonjour,

Si commettre un péché, c’est briser la communion avec Dieu et avec les frères et les sœurs, il est clair que choisir de faire sa vie avec un chrétien provenant d’une autre Église n’est en aucun cas un péché devant Dieu.

Aux yeux de Dieu, la séparation de ses enfants en différentes Églises divisées est par contre un véritable péché, qui va à l’encontre de la volonté exprimée par Jésus en une prière solennelle (voir Jn 17,21). C’est à ce péché-là que je vous appelle à désobéir, plutôt que de craindre de décevoir des personnes de votre entourage, dont l’horizon chrétien se limite au cercle étroit des membres de leur communauté.

Depuis plusieurs décennies, des groupes de couples mixtes (des couples dont les deux membres appartiennent à deux Églises différentes) se réunissent régulièrement pour réfléchir à ce que cela signifie de mener une vie chrétienne dans l’unité d’une même famille, alors que leurs Églises ne sont pas unies.

Certains de ces couples choisissent de continuer à pratiquer leur foi dans des Églises diverses, d’autres optent pour d’autres solutions de compromis. Mais tous font ce témoignage : le péché de division de leurs Églises ne saurait prendre le dessus sur l’amour qu’ils vivent comme personnes, dans leur couple et leur famille.

 



Aucun commentaire

  •