Dois-je quitter la femme que je fréquente ?
Étant chrétien, j’ai emmené mon ex femme au Seigneur en attendant qu’elle s’engage par la repentance et le salut en Christ. Tout comme moi elle c’est engagée dans les eaux du baptême. Nous nous sommes mariés mais des années plus tard, elle a demandé le divorce et est partie pour un autre homme. Des années plus tard, elle est revenue au foyer familiale (et j’ai accepté ces excuses ) mais ce sentant mal au foyer, elle est repartie pour ce remarier avec un non chrétien.
Je fréquente une femme qui est venue vers moi mais je ne suis pas près pour le mariage (malgré des relations intimes) J’apprends à l’aimer mais j’ai du mal à être amoureux (j’ai des sentiments mais ce n’est pas aussi fort qu’avant) :
Dois-je rompre avec cette femme sachant que je lui est rien caché sur ce sujet et qu’elle veux être patiente ?
Cordialement
Votre question me paraît trop complexe pour que je parvienne à y répondre via mon ordinateur... j'atteins là les limites des possibilités de notre site. Il me semble important que de telles réflexions puissent être partagées avec la personne concernée avant tout, ou avec une personne qui vous connaît bien, ou tout au moins avec quelqu'un à qui vous puissiez parler physiquement, et non virtuellement.
Mais pour faire honneur à votre démarche sur ce site, j'aimerais réagir à deux choses qui m'ont frappée en vous lisant :
- Vous parlez de votre ancienne relation avec votre ancienne femme, alors que votre question porte apparemment sur votre relation actuelle : quel lien voyez-vous entre ces deux histoires, ainsi qu'entre le fait que vous soyiez chrétien, que vous ayiez "emmené votre ex-femme au Seigneur", que cette femme soit remariée avec un non-chrétien, et la question que vous posez ?
- Pourquoi dites-vous "Dois-je...", pourquoi le verbe "devoir" ? Est-ce parce que vous cherchez à savoir ce que Dieu vous demande de faire ? Devant des choix difficiles, nous aimerions souvent ne pas avoir besoin de donner la réponse nous-mêmes. Pourtant, je crois que c'est cela que nous avons à faire : trouver nous-mêmes la réponse, notre réponse - aiguillés peut-être par notre foi, oui; mais Dieu ne nous dispense pas de prendre nous-mêmes une décision qui nous est propre, qui tienne compte de nos désirs profonds, de nos résistances aussi, de notre vraie personne. Cette décision, vous ne pourrez la prendre qu'après un processus de réflexion, de partage avec la personne concernée ou avec d'autres, de prière aussi, peut-être; bref, en étant attentif à ce qui surgit du plus profond de vous-même.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chChristianisme en Afrique : l’expérience unique de Gilles Riquet
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe Synode préfère les «entités ecclésiales» aux «ecclésioles»
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chComme un vitrail en hiver
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chUne campagne numérique pour toucher un autre public
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.ch«Tu as envie de devenir Jack?»