Est-ce que Dieu pardonne l'adultère?
j'ai vécu une relation à distance avec un garçon d'un autre pays. Nous sommes restés un an ensemble, mais en fait nous ne nous sommes vus que 3 mois si on met tout bout à bout.
Je me posais beaucoup de questions sur notre couple, et bien avant que je le réalise et l'admette, je n'étais déjà plus amoureuse.
Cela m'a sauté aux yeux quand j'ai littéralement craqué pour un ami de ma meilleure amie. C'était plus qu'un béguin, c'était plus fort, c'était comme un rendez-vous avec mon destin...
Ma situation de couple m'est apparue très clairement... J'ai embrassé l'ami de ma meilleure amie, nous avons dormi ensemble, mais nous n'avons pas fait l'amour tant que je n'étais pas séparée de mon copain étranger. Ce fut le cas 3 jours après lors de sa venue en France : je préférai lui dire en face, mais je n'ai pas dit que j'avais rencontré quelqu'un pour ne pas le blesser plus que nécessaire.
Aujourd'hui ça fait 7 mois que je suis avec cet homme que m'a présenté ma meilleure amie. Je suis heureuse comme je ne l'ai jamais été, comblée... Je sais et je sens au fond de moi, que cet homme pour qui j'ai franchi des barrières que je m'étais fixées est l'Homme de ma Vie. Je sais aussi que plus jamais je n'agirai comme j'ai agi envers mon copain étranger.
Je me sens mal de ce que j'ai fait car c'est contraire à mon éthique, mais en même temps je sais que j'ai pris la bonne décision car je me suis écoutée, je me suis assumée et maintenant je suis très heureuse.
C'était pas tromper pour tromper...je l'ai fait parceque je sentais que cet Homme en face moi était exceptionnel...
Même si c'est Dieu qui a fait que j'ai rencontré cet Homme et que je sois autant heureuse aujourd'hui, comment m'excuser auprès de Lui que ça se soit passé comme ça ?
Ou, est-ce que ça devait se passer comme ça ?
Merci beaucoup
Bonjour Chatounette,
je te remercie pour ton témoignage sincère. Permets-moi tout d'abord de te dire que je suis touchée que tu aies rencontré un homme qui te rende heureuse. Ensuite, la première chose que je voudrais te confirmer, c'est que lorsqu'un amour aussi fort nous tombe dessus, on ne peut jamais être préparé, on ne décide de rien et surtout pas dans quelle situation on se trouve à ce moment-là. En outre, comme tu l'as dit, tu n'étais déjà plus en couple dans ton coeur avec l'autre personne. Il est évident que l'on préférerait que les choses se passent autrement, il est évident qu'on souhaiterait faire le moins de mal possible, mais voilà, la vie prend toujours le chemin auquel on s'attend le moins.
Dieu lui prend toujours le chemin de l'amour, il est Présence partout et parfois de manière voilée. Je crois que l'important dans ce genre de situation d'adultère (petit ou grand) ou simplement chaque fois que nous nous trompons ou que nous agissons contrairement à l'éthique que nous nous sommes fixée, l'important est d'agir humainement. Tu as réagi de sorte à faire le moins de mal possible pour que la vie de l'autre puisse continuer. Tu n'as plus à te sentir coupable, d'autant plus que Dieu sait comme tu es et comme nous sommes tous. Il sait que parfois nous commettons des erreurs mais il nous pardonne toujours par amour car c'est ce qui compte le plus à ses yeux. Tel est la grande nouvelle de l'Evangile: Dieu t'as déjà pardonnée, il veut pour toi le meilleur, il veut ton bonheur et il t'accompagne sur tous tes chemins. Ta démarche si sincère et si authentique en venant nous raconter ton histoire sur ce site est déjà le témoignage de son pardon.
Alors bonne route à toi et à ton homme!
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
20.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes Eglises fribourgeoises mises à l’écart du Forum des métiers
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes protestants de Moutier resteront bernois (ou presque)
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chFin de vie : quel choix entre soins palliatifs et suicide assisté ?
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chPlus de la moitié des Suisses ne croient pas en Dieu
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLa sagesse soufie par les contes