Dieu s'amuse-t-il avec nous?
Bonjour
Nous n'avons pas un chemin tracé d'avance par Dieu. Ce chemin^, nous le traçons nous mêmes , libres de nos choix. Nos seules « directives » nous sont proposés par les paroles de Jésus dans son évangile. Le seul rôle de Dieu est de nous y accompagner de sa sollicitude et de nous remettre en route dans nos impasses.. je crois que dans ces moments de blocage, c'est quand nous nous attendons avec ténacité à Dieu que le « déblocage » peut se produire. Je vous propose de méditer ces paroles de l'apôtre Paul: «Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ; 9 persécutés, mais non abandonnés ; jetés à terre, mais non anéantis. 10 Nous portons sans cesse dans notre corps la mort de Jésus, afin que sa vie se manifeste aussi dans notre corps. » (2 Corinthiens 4:8-10)
Commentaires
-
jjc06.06.2011
Bonjour Denis, Je sens beaucoup de souffrance dans votre message. J'espère que vous pourrez découvrir que Dieu ne nous dirige pas de manière arbitraire. Il se tient à côté de nous, comme un ami sincère. Et son amitié va justement m'aider à tenir bon quand la violence, la déception et la tristesse envahissent ma vie (ça m'arrive aussi!). Je vous souhaite de trouver quelqu'un, ami ou pasteur, avec qui vous puissiez en parler et qui puisse vous donner déjà un soutien. Mes prières vous accompagnent jjc
-
ben12.06.2011
Comme je te comprends Denis ! On m'a enseigné le chemin tout tracé par Dieu ! Et qu'est-ce que j'en ai souffert dans un parcours "attypique". Heureusement aujourd'hui, j'ai appris à connaître Dieu comme un Dieu de grâce, qui veut bénir ! Mais il me reste à vivre mon chemin qui n'est certes pas parsemé de roses, mais dans lequel je sais Dieu à mes côtés ! Bon courage :-)
Actualités protestantes
-
28.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes jeunes femmes américaines sont moins religieuses que les hommes
-
28.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chEn Ethiopie, les orthodoxes veulent répondre à la vague évangélique
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chChristianisme en Afrique : l’expérience unique de Gilles Riquet
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe Synode préfère les «entités ecclésiales» aux «ecclésioles»
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chComme un vitrail en hiver