Qu'est-ce qui empêche d'accéder au "paradis"?
Bonjour
Tout d'abord, il faut vous débarrasser de cette idée de « paradis à la fin de vos jours », car cela ne fait pas partie des promesses de Dieu. L'au-delà de notre vie est un mystère connu de Dieu seul, et rien ne nous permet d'en exclure quiconque. Le « paradis », c'est sur la terre que nous sommes appelés à le rendre possible, en vivant cette demande du Notre Père « Que ton règne vienne ».
Ceci dit, je vous propose un changement de vocabulaire: on ne « croit » pas en Jésus, on croit en au Dieu que Jésus nous a fait connaître, ce Dieu dont nous sommes appelés à faire venir le règne d'amour et de justice sur cette terre. Alors: si le Dieu objet de ces autres approches que vous mentionnez est l'objet de votre recherche, et que vous y recherchez ce même règne d'amour et de justice, vous êtes aussi accompagnés par Dieu sur votre chemin, et objets de sa bénédiction.
Même si pour les chrétiens,c'est le message de Jésus qui semble le mieux décrire l'identité de Dieu, rien ne nous permet de rejeter ces autres piste de recherche de Di
Commentaires
-
elienâamdaumalle06.06.2011
merci à vous, ça m'a beaucoup aidé.
Actualités protestantes
-
28.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes jeunes femmes américaines sont moins religieuses que les hommes
-
28.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chEn Ethiopie, les orthodoxes veulent répondre à la vague évangélique
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chChristianisme en Afrique : l’expérience unique de Gilles Riquet
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe Synode préfère les «entités ecclésiales» aux «ecclésioles»
-
27.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chComme un vitrail en hiver