L'enfer existe-t-il?
J'ai eu une éducation évangélique pendant mon enfance, pourtant des questions restent sans réponses. Si quelqu’un ne croit pas en Dieu mais pratique le bien toute sa vie, ira-t-il en enfer? Mais si Dieu est amour alors pourquoi nous jugera t il après la mort?
L'enfer existe-t-il?
Comment savoir quel est le bon chemin à suivre? la Bible n'est pas très explicite pour moi et je ne sais plus vers ou me diriger ni vers quelle religion me tourner....
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai moi-même aussi connu les interrogations qui sont les vôtres ayant vécu dans des communautés évangéliques ayant des compréhensions plutôt fondamentalistes des textes bibliques.
J'ai dû me rendre compte que parfois elles montaient en épingle des éléments secondaires dans les écrits bibliques, parfois très marquées par les compréhesions religieuses et culturelles du monde dans lequel vivaient leurs auteurs.
Il m'a fallu faire un chemin spirituel libérateur pour retrouver ce qui me semble être au coeur du message évangélique: Dieu est Amour et pardon, il est donc juste et miséricordieux et il nous libère ainsi de tout souci par rapport à notre avenir et notre jugement. C'est son affaire et nous pouvons croire que nous n'avons rien à craindre dans la mesure où nous répondons à son appel à vivre aujourd'hui, à la suite du Christ, comme des artsans et des artisanes de paix.
Pour les autres aussi c'est son affaire. Il nous est juste de demandé d'être, également dans la dynamique de l'Evnagile, sel de la terre et lumière du monde. Voilà notre responsabilité et c'est déjà tout un programme.
Pas besoin donc de nous laisser encombrer par des questions qui n'ont pas de réelles importances. Et si vous désirez en savoir plus, je vous recommande de lire l'ouvrage récemment publié aux éditions Ouverture par le pasteur André Herren sous le titre "Le jugement dernier en procès. Ce livre est diffusé en France par les éditions Olivetan.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
26.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chDouze jours pour célébrer Noël après le 25 décembre
-
26.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe sapin de Noël, un symbole des fêtes à l’origine de nombreuses polémiques
-
25.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chNoël: la foi chrétienne comme terrain d’entente
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chThéoklïa, rebelle et martyre oubliée
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chChanter Noël entre le bœuf et l’âne gris