Ma foi est-elle assez solide?
Je suis toujours étonné par les mystiques qui vivent une liaison étroite avec Jésus. Même Paul qui l’a rencontré va jusqu’à la fusion «Je suis fixé à la croix,le Christ vit en moi».
Je n’en suis pas là et je me sens plus dans le grand corps du Christ avec une place,dans mon cœur, pour Jésus à qui je demande «que veut tu pour moi ?». L’apôtre Jean, heureusement nous présente les fruits de cette présence avec Jésus,avec Dieu le Père: La paix et la joie. C’est la conversion que je demande pour aller vers cela. La passion de Jésus ne m’a pas radicalement transformé. Ma foi est elle assez solide?
Fraternellement
Jean Charles
Ma foi est-elle assez solide? Voilà une question, me semble-t-il, à laquelle vous êtes seul à pouvoir répondre. Notre foi est constamment mise à l'épreuve, au contact des autres, dans l'adversité, etc... Elle peut grandir, se trouver parfois remise en question, se reconstruire autrement.
L'important, c'est que la foi repose toujours sur une relation, relation faite d'un amour. Or accueillir l'amour de quelqu'un et l'aimer à son tour, ça ne se passe pas de la même manière pour tout le monde.
Il y a les "mystiques" qui vivent cette relation d'amour avec une intensité qui frise la "fusion": leur témoignage peut être très fructueux. Il y a ceux et celles qui simplement se sentent aidés par cette relation d'amour. Il y a ceux qui en cueillent les fruits pour en vivre. Mais c'est toujours le même Amour: un amour à accueillir et à cultiver.