Désirer un troisième enfant, est-ce un choix égoïste?
Merci pour votre eclaircissemnt quant à la volonté de Dieu quant à la famille, la naissance, les difficultés.
Bonjour,
Il est très difficile pour nous de répondre à votre place à cette question qui concerne l'intimité de votre couple et de votre famille. Difficile aussi de vous dire de l'extérieur quelle est la volonté de Dieu pour cette situation particulière, car ce n'est que vous (avec votre mari) qui pourrez la discerner au coeur de votre vécu. J'aimerais simplement vous dire qu'à la lecture de votre question, je ne perçois aucune forme d'égoïsme de votre part! Vous vous posez en effet les justes questions: de votre désir personnel (qui n'est pas à négliger!), du désir de votre époux, de l'harmonie familiale, de la réalité de notre société. Une attitude égoïste serait de désirer un enfant avec l'unique souci d'être comblée vous-même . Or dans votre questionnement, vous pensez aussi à votre couple, à vos autres enfants, à cet enfant "en désir", à leur bonheur...
Le mieux est de continuer à en parler avec votre époux, et je suis certain qu'à un moment donné, il y aura comme une évidence qui vous fera prendre la décision la plus appropriée.
Commentaires
-
Samuel21.03.2009
Comme vous m’avez touché avec votre image de confiance évoquée en pensant aux petits oiseaux que notre Père céleste nourrit. Un rappel à me confier en Dieu. Ma femme et moi avons accueillis neuf enfants, une bénédiction ! Tout n’a pas toujours été facile, mais le Seigneur a pourvu jusqu’à ce jour. Gloire lui soit rendue ! Maintenant nous nous retrouvons souvent tous en famille avec huit petits enfants qui se sont ajoutés et c'est vraiment d'heureux moments. Qu’Il bénisse votre exercice et vous conduise dans un sentier de paix, de confiance et de foi.