Peut-on excommunier les autorités qui nous font honte?
ils parlent d'une fillette de 9 ans, enceinte de jumeaux après avoir été violée par son beau-père. Ce dernier cours toujours dans la nature!. Je suis baptisée catholique. Comment faire après l'affaire du négationnistequi n'est pas "Monseigneur" Richard Williamson ? Peut -t-on excommunier les autorités qui nous font honte?Dois je partir de mon église? Je me sens si proche du protestantisme mais , je ne peux pas nier la Vierge Marie,donc pas de solution pour moi apparament.
Bonjour Patty,
Vous avez écrit une autre question sur le problème de fond et j'y répondrai dans une autre réponse. En ce qui concerne votre désaccord avec votre Eglise, je peux tout à fait la comprendre! C'est vrai que ces déclarations sont particulièrement choquantes. Je comprends aussi votre réticence à adhérer simplement au protestantisme, c'est en effet une autre démarche et ce serait dommage de ne le faire que par "réaction" à des propos ou des agissements douteux de la hiérarchie catholique.
Quant à excommunier les autorités... Je ne pense pas que cela soit possible dans une Eglise de type pyramidale! Alors, quelle solution?
Il me semble qu'il y a de nombreux catholiques qui se distancient de plus en plus de l'attitude vaticane et quiessaient de créer des réseaux. C'est peut-être par ce biais-là que vous pourriez, tout en restant catholique, partager vos convictions et tenter, de l'intérieur, de faire évoluer l'Eglise catholique romaine vers plus d'ouverture.
Voici un site de réseau de catholiques d'ouverture : http://reseaux.parvis.free.fr/