24.10.2003
Il y a dix jours, l'UDC publie une pleine page de propagande pleine d'amalgames racistes. Dans les médias j'ai bien lu quelques réactions des partis (de gauche) et des ONG anti-racistes, mais de la part des églises le silence est assourdissant. Merci de ne pas laisser croire que l'Eglise n'a rien à dire sur de tels thèmes de société.
24.10.2003
Que penser de la position du pape par rapport à l'avortement? Moi qui suis farouchement pour j'ai du mal à comprendre cette attitude.
24.10.2003
Une amie à qui l'on disait que le boudhisme est une religion pacifique, répliqua que le christianisme aussi est une religion où l'Amour est la base de tout, "fais à ton prochain ce que tu aimerais que l'on te fasse etc". Alors son interlocuteur lui répliqua : en la renvoyant à Matthieu 10:34 " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Matthieu 10:35 Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère Matthieu 10:36 on aura pour ennemis les gens de sa famille. Comment interpréter ce message si contradictoire avec le reste de l'Evangile ? Merci pour votre réponse et saluations Isabelle
23.10.2003
Bonjour, Je suis ingénieur, et bien entendu on m'a appris à tout expliquer. Il y a trois mille ans, chaque chose ou presque (éclair, maladie...) était attribué à un dieu quelconque. Aujourd'hui, comme on a pu expliquer des millilers de phénomèmes, dieu a "perdu sa place" pour l'explication de presque toutes ces choses. Demain, on s'expliquera encore plus de chose, de l'origine de l'univers jusqu'à l'apparition de la Vierge-Marie (images créées par le cerveau...) Bref dieu perd "du terrain" dans nos vies, et j'ai un peu de peine à croire en Lui, mais je crois cependant un peu, je pense à Lui en haut d'un sommet enneigé, je pense à "quelqu'Un" au-dessus de nous dans les moments forts entre moi et la nature. Mais j'aimerais sentir plus sa présence, comme je la sentais à 10ans (j'en ai 27). Que faire? Comment nier que ce n'est pas Dieu qui fait tomber la pluie? Comment croire, en tant que scientifique, qu'un homme marchât sur l'eau? Bref comment marier cet esprit scientifique qui fait rec
22.10.2003
Bonjour. S'il est écrit en 1 Cor. 15:50 que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, ne devrait-on pas normalement en conclure, qu'avec le corps que nous avons présentement, il nous est absolument impossible d'avoir accès au Royaume de Dieu et qu'une transformation majeure devra nécessairement s'opérer (à la résurrection) afin que nous puissions justement y avoir le droit d'accès? Par ailleurs, en considérant les paroles de Jésus en Luc 20:34à36, ne devrait-on normalement en conclure que nous sommes destinés à devenir des créatures "asexuées", similaires aux anges, au jour de la résurrection, et que nous sommes donc ni plus ni moins destinés à vivre dans un tout "nouveau monde", alors que le monde actuel sera finalement détruit dans le feu de la géhenne, avec tout ce qu'il renfermera au jour du jugment dernier?.. selon ce qui est écrit en 1 Pierre 3:7-10-13?
21.10.2003
Cher pasteur, j'aimerais que vous répondiez clairement à ma question. Que pensez-vous de l'antisémitisme de Martin Luther votre père?
21.10.2003
Qui sont les juifs messianiques? Seraient-il rattachés à la conception de Jacques qui prétendait qu'il fallait être Juif pour être chrétien (je résume) par opposition à Paul qui convertissait les païens sans au préalable les convertir au judaïsme ? Merci de votre réponse.
21.10.2003
Dieu a tout crée. Nous sommes beaucoup à être d'accord. Dans ce cas, cela veut dire qu'il a aussi crée le mal. Dans quel but ? ça me dépasse... Merci de votre réponse.
21.10.2003
j'aimerai trouver un travail d'aide humanitaire en restant en Suisse. J'ai 37 ans et je n'ai que des connaissances commerciales. Connaissez-vous les secteurs où je pourrai m'orrienter
21.10.2003
S'assenblé pourquoi est-ce si dificille de trouver notre place et si il n'y as pas d'Église prèt de chez moi ?