Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5074 réponses...

Suivez-nous !

Se faire accompagner par un père spirituel?

nico0506 14.04.2014 Thème : Spiritualité et prière Bookmark and Share
Réponse de : Matthias WirzMatthias Wirz

Bonjour,

Oui, il est bien sûr possible de rencontrer un accompagnant spirituel, avec qui échanger sur certaines questions qui vous tiennent à coeur, également en dehors de périodes de retraite spirituelle. Vous parlez d'un moine: j'ignore où vous résidez, mais sans doute qu'il se trouve un monastère dans votre région. Pourquoi ne pas vous y rendre en visite? Le moine qui vous accueillera à la porterie saura vous indiquer une personne de sa communauté avec laquelle vous entretenir. Peut-être vous demandera-t-il de revenir à un autre moment, ou alors il voudra vous écouter immédiatement lui-même. Faites-lui confiance: les moines qui exercent le ministère de l'accueil sont en général des personnes de bon sens et d'écoute.

Sinon, vous pouvez également vous adresser à un pasteur ou à un prêtre de votre ville. Ils connaîtront probablement une personne dotée de ce don de l'accompagnement spirituel avec qui vous pourrez prendre contact pour un entretien.

Mais je vous encourage à ne pas abandonner votre désir: il est souvent bon de pouvoir se faire accompagner par un père sipirituel, pour avancer dans sa recherche, et apprendre à mieux connaître les aspirations qui nous animent. Ceux qui exercent le ministère de "paternité spirituelle" sont des personnes d'écoute, qui ont elles-mêmes fait un tel cheminement auprès de quelqu'un de plus expérimenté dans la vie intérieure, et qui savent transmettre à d'autre ce qu'elles ont elles-mêmes reçu.



Aucun commentaire

  •