Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5071 réponses...

Suivez-nous !

Faut-il rejeter le monde pour être chrétien?

Ahyron 10.03.2015 Thème : Éthique: choix, responsabilité, liberté et morale Bookmark and Share
Réponse de : Michel CornuzMichel Cornuz

Bonjour,

Merci d'avoir posé votre question et d'avoir exprimé si bien vos convictions quant à votre quête de Dieu et vos doutes quant à un enseignement dogmatique et moraliste culpabilisant. Je pense que vous avez déjà lu quelques réponses sur notre site, concernant notamment la musique, les lectures ou encore les médecines alternatives, bref tous ces sujets que votre entourage a tendance à juger "satanique"! Nos réponses vont habituellement dans le sens d'un usage libre de tout ce que Dieu nous donne, comme le disait déjà l'apôtre Paul! Toutes ces dimensions sont humaines et font partie de notre réalité créée: notre capacité d'émerveillement, notre imagination, les musiques que l'on aime etc... L'essentiel à chaque fois est de n'en pas faire une "idole", c'est-à-dire que cela ne prenne pas toute la place dans notre vie et d'utiliser ces dons dans le sens voulu par Dieu, c'est-à-dire pour tisser des liens et favoriser l'amour. Il n'y a vraiment rien de satanique là-dedans: en fait, en hébreu, le Satan est l'Accusateur - Le satanique, c'est donc ce qui nous accuse et nous culpabilise , l'Esprit du Christ, lui, est désigné comme le Paraclet, celui qui ne cesse de prendre notre défense contre tout ce qui nous culpabilise! 

J'aimerais donc vous inviter à réaliser toutes les dimensions de votre être, d'être vraiment qui vous êtes avec votre sensibilité et vos talents, et avec tout cela de poursuivre tranquillement votre cheminement spirituel, à la découverte de ce Dieu qui vous a créée, qui vous accuelle telle que vous êtes et ne demande pas de vous amputer pour le suivre, qui veut votre bonheur. Peut-être pourriez-vous fréquenter aussi des communautés ou groupes de chrétiens plus ouverts que votre entourage, pour être accompagné dans ce chemin de liberté.

 



Commentaires

  • Sophie23.04.2015
    Je pense qu'il faut se dire que personne n'est mieux qu'un autre aux yeux de Dieu, il nous aime comme on est avec nos passions et notre façon d'être. Je pense que tous les gens qui disent que telles ou telles chose sont sataniques sont des gens qui ont peur, croient en des dogmes souvent éloignées de ce que la Bible enseigne sur Dieu, ne te laisse pas influencer et profite des dons de Dieu que sont le plaisir de l'art, l'imagination, les émotions. Dieu voit les cœurs Il sait que tu es sincère donc fais confiance en son amour et n'aies peur de rien ici bas. :)