Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5073 réponses...

Suivez-nous !

Pouvez-vous me dire ce qu'est l'Action Biblique ?

Amen 20.01.2008 Thème : Eglises Bookmark and Share
Réponse de : Maurice GardiolMaurice Gardiol

Désolé d'avoir pris tant de temps à vous répondre. L'Action biblique a été fondée à Genève au début du 20ème siècle par un prédicateur d'origine écossaise H. E. Alexander. Inspiré par le mouvement de réveil, il a ouvert une école biblique qui a formé de nombreux évangélistes et a développé toute une activité parmi les jeunes ce qui a permis de déployer des communautés dans différents pays autour de Maisons de la Bible. Celles-ci cherchent à diffuser la Bible par l'entremise de la Société Biblique de Genève.

La lecture de leur confession de foi (voir http://www.bible-ouverte.ch/foi.htm) montre que c'est une communauté évangélique d'orientation plutôt fondamentaliste. Elle partage avec les églises baptistes le fait de pratiquer seulement le baptême des adultes mais elle n'a pas de tendance pentecôtisante ou charismatique en son sein comme les Assemblées de Dieu ou les Eglises de Réveil.

En général les communautés de l'Action Biblique ont peu de contact avec les autres églises et communautés, elles sont très critiques par rapport au mouvement oecuménique.



Aucun commentaire

  •