Inquiétude pour le salut d'un proche
Je suis un chrétien évangélique. Je me suis fait baptisé le 19 juin 2011 à
l'église "la fraternité chrétienne" à Yverdon-les-bains.
Ma grand-mère est décéder hier soir à 19h19 à l'hôpital de Payerne suite à une longue maladie et à du endurer de terrible souffrance.
Elle était atteinte d'une affection dont les médecins non pas put trouver la cause, ensuite toutes les fonctions vital ont décliner très rapidement. Cela fessais 3 mois que elle était à l'hôpital. Une première fois elle a eu une crise qui la complètement paralysé dans son lit d'hôpital. Les médecins ont pensée qu'elle ne survivrais pas. Cela est arrivée un jeudi. J'ai beaucoup prié pour sa guérisons et le dimanche de la même semaine, j'ai demandé à mon église pendant le temps de louange de prié pour elle.
Dès le lendemain, la situation de ma grand-mère s'est complètement inversé, un véritable miracle. son état de santé est allé de mieux en mieux.
Et subitement jeudi passé, son état de santé s'est dégradé en continu.
Je suis serin car maintenant elle n'as plus à endurer de terrible souffrances. Mais je m'inquiète, pour la destination de son esprit et pour son salut.
Elle croyais en Dieu et en Jésus-Chrit, mais je ne sait pas si elle considérais Jésus-Christ comme son Sauveur. Et si elle à demandé pardon pour ses pêchers.
Pourquoi Dieu à exaucé la première fois nos prière et ensuite là laissé partir ?
A-t-elle été accueilli dans le royaume des cieux, au près de Jésus-Chris dans l'amour absolu ou dans le royaume des mort ou règne que souffrance et tourment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
David
Bonjour,
D'abord toutes mes condoléances. La manière dont vous évoquez ce décès montre que vous avez beaucoup aimé votre grand mère et que vous êtes très touché par son départ. Vous vous dites inquiet quant à son salut éternel, je crois que la Bible vous invite surtout à la confiance, confiance en un Dieu d'Amour qui accueille tous ceux qui mettent en Lui leur espérance. La promesse du Christ est très large (cf. Jean 5). Le salut appartient à Dieu, à un Dieu d'Amour et de miséricorde, et nous pouvons que compter sur cet Amour qui est beaucoup plus grand que toutes nos représentations humaines. Il ne faut pas non plus rester bloqué sur un modèle de "foi" ou de "conversion" (Jésus comme Sauveur personnel et confession des péchés): Ce sont des mots qui expriment une réalité importante, mais qu'il ne faut pas plaquer comme une sorte de moule spiriztuel par lequel tous devraient passer: il y a tant de manières de vivre la vie de communion avec Dieu par le Christ! Même si votre grand mère ne l'exprimait pas dans ces catégories "évangéliques", elle vivait selon ce que vous dites une réelle confiance en Dieu, et c'est qch de très intime entre Dieu et elle.
Quant à savoir le pourquoi d'un mieux avant le décès, nous ne pouvons pas nous mettre à la place de Dieu, et toute spéculation est impossible, Il peut y avoir des causes très naturelles (cela arrive souvent avant un décès que la personne pendant un laps de temps se trouve mieux, ce qui peut choquer les familles, car le décès devient alors assez inattendu), mais cela peut signifier aussi qu'elle a eu à vivre qch d'important dans cette période, faire des adieux, ou? Nous ne pouvons pas spéculer, mais que croire que tout est bien dans les mains protectrices de Dieu. La sérénité que vous ressentez est donc à cultiver, sans vous laisser troubler par des sentiments de peur.Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
31.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chL’écospiritualité au quotidien
-
31.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe monde brûle: de jeunes chrétiens s’engagent (1/2)
-
31.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chL’Eglise orthodoxe russe destitue le métropolite Hilarion
-
26.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chDouze jours pour célébrer Noël après le 25 décembre
-
26.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLe sapin de Noël, un symbole des fêtes à l’origine de nombreuses polémiques